Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mywalkening
6 septembre 2004

C'EST QU'UN MARCHE AUX PUCES, CA N'A RIEN DE

C'EST QU'UN MARCHE AUX PUCES, CA N'A RIEN DE NOUVEAU... "





De retour du Puy! Un week end ma foi fort sympathique en compagnie de mon couple préféré, une famille acceuillante et deux anglais en transit. J'ai conduit un tracteur (trop fier), donné du maïs aux chévres et presque fait une vidange tout seul. Rigole qui voudra. Mais pour Jean-Michel le citadin endurci qui a du planter trois clous dans sa vie, la campagne, parfois, c'est Disneyland. :-)



La maison des Monteillard est un rêve de bricoleur, remplie de fers à souder, de tour sans carter, de four à pains et de murs à refaire. Guigui a su rendre interessante l'histoire des travaux (colossaux) faits et à venir et m'a presque donné envie de m'y mettre (j'ai ressorti les lego là).


Le clou du week-end, ce sera l'hermstock. Festival musical familial où se croisent potes bourrés, musiciens talentueux ("Cause Perdue", excellent), filles aux joues roses, Open bar, marquisette et salade de pâtes . Ca sent le squatt, ça ressemble à un squatt mais c'est pas un squatt. Une très bonne soirée donc, avec un Guigui en très grande forme qui a fait n'importe quoi d'un bout à l'autre, surtout sur scène.
Le jour où il me faudra faire mon bilan, j'aurais une pensée particulière pour Fab et Clémence, qui sont les seuls avec qui je vis ce genre d' aventures qui, pour moi, resteront toujours associées à des trips galéres, des renault chargées à ras bord, des randonées dans les ronces et des nuit à la belle étoile. Pour ça (et pour le reste), je leur serais éternellement reconnaissant.



Sinon les choses sérieuses commencent. La visite éclair de Nina débute demain et il va falloir mener les choses tambour battant. Clém m'a déjà bien aidé en me fournissant le programme de la première soirée. Après ça sera à Flo de prendre le relais à Pau avant que je ne me retrouve face à mes responsabilités. Mais ça va, j'ai le temps de voir venir. D'un autre côté c'est une allemande alors si on lui montre une plage pas trop crade avec du soleil, elle devrait pas casser les c....



Ce soir, je vous demande d'avoir une pensée émue pour Florent Tual et Nath. L'un parce que, bien qu'il ait réussi à prolonger l'aventure de quatre mois, est sur le point de quitter Sheffield pour retourner dans sa vie ordinaire et miséreuse (courage pour les jours qui viennent) et l'autre parce qu'elle s'en va habiter chez des bonnes soeurs à Paris et que malgré une descente surprise à Montpellier elle n'a pas réussi à récupérer ses CD de Brassens que le sieur Tonneau lui avait honteusemement dérobé (accroche toi!).



Avant le dodo, je finirai sur une question de pysique élémentaire sur laquelle certains pourraient m'éclairer. Un peu bourré à l'Hermstock, j'ai repensé à ce vieux gag en une case où un gars prend le jus en pissant sur une cloture électrifiée. Est ce possible? Pour ma part, je jurerai que non. Cependant, bien que de mes semelles isolantes à la non-conductivité de l'urine (je l'ai décidé) j'aie trouvé mille raisons de tenter le coup, j'ai finalement vacillé au seuil de ma vision.
Keaton disait toujours: "Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur".



Mywalkening 2004 by rorschach

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité