Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mywalkening
21 septembre 2004

LA TERRE EST BLEUE COMME UNE ORANGE La scène se

LA TERRE EST BLEUE COMME UNE ORANGE





La scène se passe dans une maison. Un homme nu lit un livre sur un banc. De temps en temps, il se lève et change de place sur le banc avant de reprendre sa lecture. Pourquoi?
C'est la technique qu'avait adopté un fameux évêque pour juger s'il devait condamner des oeuvres réprouvées par la morale. Il parcourait page par page ces ouvrages licencieux et quand son corps "réagissait" de manière trop violente, se levait, se déplacait et utilisait la fraicheur de son banc de marbre pour calmer ses ardeurs.
L'eglise a de tous temps condamné la lecture de certains ouvrages mais ce n'est qu'au XVième siècle qu'une liste noire fait son apparition: l'index (d'où l'expression mettre à l'index) qui existe encore de nos jours.
La censure oubliée, les grands indignés des siècles passés ont aussi et surtout permis la création de magnifiques bibliothèques remplies d'ouvrages qui, en d'autres circonstances, auraient sans doute disparus à l'heure qu'il est. On peut ainsi citer le cas de la "Leninka" qui mettait à la dispositon des aparachiks partant en vacances ou cherchant à se détendre de nombreux romans proscrits par le régime communiste. Là où les nazis brulaient les livres, d'autres ne faisaient que les cacher. A bas la censure, vive les censeurs...



Si vous captez rien au titre c'est normal. C'est parce que c'est du surréalisme (écriture auomatique). Il paraît quand même que cette phrase aurait traversé les décennies. Etonnant? Moins si je vous dis que c'est de Paul Eluard.


Les nouvelles technologies foutent décidemment la merde. Prenons un couple d'amoureux lambda qui se tient tendrement par la main et n'interromprait pour rien au monde ce doux contact. De deux choses l'une, ou c'est le garçon qui a la main droite de libre, ou c'est la fille.
Jusqu'ici rien que de très normal me direz vous. Maintenant, rajoutez un téléphone portable qui sonne dans le sac à main de votre copine (sac à main qu'elle a bien sûr casé entre vous deux). Vous voyez le problème et les disputes engendrées par la bête?

"J'en ai marre d'être toujours du côté gauche Marc. C'est toujours toi qui a la main droite de libre pour répondre au téléphone. Je crois que tu t'investis à reculons dans notre couple..."

Et voilà pas que c'est parti pour des heures de négociations et de prise de tête style Barnoux-et-julie-achétent-des-yahourts-à-carrouf (Alors, je prends le côté gauche les lundi, mercredi, vendredi et dimanche entre 14 et 19 heures; toi t'as le reste. T'es contente?). Tout ça pour dire que le progrés oui; mais si on sort avec des gauchéres.



Barnoux d'ailleurs dont la vie étudiante est devenue un enfer depuis que la mafia mulhousienne a lancé un contrat sur sa tête. Moi petit, j'avais peur des gars qui faisaient de la boxe, du karaté ou avaient un grand frère instructeur dans la légion. Ben stresse à cause d'un gars épais comme moi qui a fait de la muscu dans sa jeunesse... C'est vrai que s'il lui fait une attaque "dévellopé-couché" à la verticale ça va lui faire mal.
Pour l'instant je rigole mais si après faut aller se battre et prendre des coups de fusils à pompes à cause de Julie, ça va faire chier...
Mais que ne ferait on pas pour ses amis?


Mywalkening2004 by rorschach

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité