Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mywalkening
8 décembre 2004

GENEALOGIE DU ZOMBI

GENEALOGIE DU ZOMBI

Evil Dead manquant à l'appel, ce post n'a qu'un statut provisoire.

Début du film:
a) On suit un personnage qui vit des événements que le reste de la planète vit en même tmps que lui. De manière générale, un proche (ami, mari, enfant) essaie de le bouffer. Comme ça il a tout perdu? Non c'est plus cruel que ça car il se referra des potes qu'il perdra aussi ce qui l'aménera au fond du gouffre psychologique.
b) L'action a commencé, il y a des jours/mois/années et on est de plein pied dedans.

Film qui renouvelle le début en faisant un mix des deux: Versus
Meilleur début: Dawn of the dead (l'original)

Actions à faire quand vous prenez conscience de la p... de situation: Trouver cinq potes sains et balèzes, un magasin d'armes, de l'eau. Arrêter de faire les chochottes et tuer tous les gars infectés qu'ils soient de votre belle-famille (cool) ou pas (moins cool). Se réfugier dans un centre commercial et barrer les entrées avec des camions. Ne pas s'enfuir en avion. Attention, on n'est pas dans un film d'horreur: les filles vous pouvez perdre votre virginité (je sais, toi c'est fait), montrer vos seins et coucher tant que vous vous voulez mais apprenez absolument à:

1)Piloter un hélico
2)Tirer
3)Attraper un cochon au lasso

Héroïne la plus couillue: 28 jours plus tard pour le maniemant de machette
Heroïne la plus balèze: Undead

Stratégie de survie: A la fin, il ne restera qu'un homme et une femme (vous serez trois s'il y a un enfant dans le tas). Arrangez vous pour être l'homme si vous êtes un homme, la femme si vous êtes une femme. Tuer vos copains vous même pourrait vous mettre à l'abri des mauvaises surprises. S'il y a une seule femme et que vous êtes casé avec elle, larguez là ou vous allez mourir. Prenez des capotes: Les meufs enceintes ralentissent le groupe et ont plus de difficultés à se recaser après leur divorce...

Gars qui ont le plus fumé pendant le tournage: L'équipe de Versus (mais c'était de la bonne)

Dénouement le plus hallucinant: Undead

Méchant trop dangereux: Les poissons tueurs

L'accessoire qui sauve: Les éperons aux bottes, le lasso

Et pour finir, meilleur film: Dawn of the dead

Hommage: Une pensée émue pour le livre "Je suis une légende" du maître Matheson qui décrit le destin du dernier survivant de l'holocaute vampirique. Ou comment un homme réalise à la fin de tout, que pour les crétures qu'il pourchasse, c'est lui qui a fini par devenir un monstre, qu'il est la bête dont on parle en baissant la voix quand le jour se lève, celui qui tue les femmes et les enfants de la manière la plus sauvage qui soit et dont l'histoire retentira à travers les âges...

"Hell is oneself, Hell is alone, the other figures in it merely projections. There is nothing to escape from and nothing to escape to. One is always alone." (pause) T.S. Eliot wrote that, and just yesterday, I might've agreed with him. But I don't feel alone. Not now. I'm not escaping, I'm changing. I'm no longer trapped. Not by Cortman, not by me. I have hope. (pause) I was born in Des Moines, Iowa in 1960. I had a wife Ellen and a daughter Grace. My name is Robert Neville. I am legend."

*

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité