Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mywalkening
15 décembre 2004

ET TA SOEUR ELLE SE MANGE FROIDE?

ET TA SOEUR ELLE SE MANGE FROIDE?

"Tu sais que tu m'étonneras toujours... j'aurais parié que tu lui aurais foncé dedans à l'arrivée....
- Ohh.... quelle vilaine penséee... Le faire tomber sur place n'est pas assez drôle (Il pousse sur ses batons se met en position de schuss et fonce vers le type... avant de s'arrêter)
- Eh bin alors, qu'est ce qu'il se passe?
- Je ne sais pas... j'ai eu comme une sorte de flash l'espace d'une seconde... Je me suis dit que si ce type trichait ici, c'est qu'il le faisait aussi dans sa famille, à son travail et avec lui même, et que, au bout du compte, il n'y récoltera rien de bon. Soit un jour il tombera sur un gros os, ou soit il pourrira lui même sa vie par petites touches... Et moi, si je l'avais renversé, eh bien j'ai senti que je n'aurais pas mieux valu que lui.... C'est tellement con et moral que j'en pleurerais presque
- ...
- Heureusement que je lui ai piqué son forfait."

QUELQUES PETITES REVANCHES BIEN COOLES:

La revanche virile: Desperado 3

La vengeance ignoble: "Old Boy" (pas trouvé pire à ce jour)

La vengeance kiffante: Uma Thurman dans Kill Bill (la vengeresse aussi est kiffante ndlr)

La vengeance de l'honneur:

-En 1701 au Japon, Asano Takumi, seigneur régional resté fidèle aux vieux principes n'a pas d'autre choix que de se suicider quand sa rebellion contre le grand maître de cérémonie Kira échoue. Celui-ci confisque tous les bien du rebelle à sa mort et désarme et disperse tous ses samouraïs pour qu'ils deviennent des ronins. Mais l'honneur commandait vengeance.
Pendant deux ans, les quarante sept ronins s'y préparent en confectionnant armes et armures en secret. Par une nuit de Décembre, ils envahissent le palais de Kira. Leur chef, Oshi, le provoqua en duel, lui coupa la tête et, accompagné de sa troupe se rendit au temple de Sengaku-ji où il posa le chef encore ensanglanté du félon sur la tombe d'Asano. Puis les 47 ronins allèrent se rendre aux autorités.
Celles-ci se trouvant dans l'embarras (comment leur reprocher d'avoir obéi jusqu'au bout au Bushido, au "devoir par dessus tout") le gouvernement décida de leur octroyer la plus grande distinction qui soit: l'honneur de commette le seppuku. Au jour dit, Oshi s'avance le premier, s'agenouille et s'ouvre le ventre. Un à un, les quarante-six ronins -ils étaient agés de 17 à 70 ans- le suivent dans la mort.
C'est tout ce qu'ils avaient toujours souhaité...

- Les sept mercenaires: "argh.. je ne comprends pas... pourquoi êtes vous revenus... pourquoi?"

La vengeance qui fout tout un peuple dans la merde: Brad Pitt contre Eric Bana dans Troie

La vengeance génocide: Ender's game (Bientôt au cinéma)

La vengeance obsetionelle: Mel Gibson dans Payback

La vengeance musicale: L'homme à l'harmonica

La vengeance réglée comme une horloge: V pour Vendetta (Allan Moore forever...)

La vengeance classe et sublime: 421 dans Morgane Angel

La vengeance auto-fécondatrice: "Picolo venge Picolo lui même ahahaha (rire maléfique)"

La vengeance qu'on respecte: "Il y a une autre histoire sur Kaïser Sozé, une histoire que moi je crois [...] Il a tué leurs parents, il a tué leurs familles, il a tué leurs amis, il a tué les gens qui leur devaient du fric..."

Mes vengeances de spectateur: Voir les gars qui me martyrisaient au collège devenir chaque année un peu plus des loosers. Voir toutes les filles qui m'ont rembarré sortir avec les précédents. Ahhhh... ça fait du bien!

Mywalkening2004 by rorschach

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité