Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mywalkening
27 mai 2005

MARVEL REVIVAL...

MARVEL REVIVAL...

Un samedi soir passé devant M6 suffira à vous en convaincre. S'il y a un truc qui ne rime pas avec inventivité en ce moment c'est bien le petit-monde des super-héros. Car à part recycler le même gars qui porte son slip rouge sur son pantalon bleu, c'est toujours la même déferlante de pouvoirs vus et revus. Une fois que l'on a fait le tour de l'homme électricité, de la femme super forte et de l'inévitable perso psychique, que nous reste t'il?
L'état des arts fait peur. Et, pourtant, j'ose espérer que tout n'est pas dit et que des choses restent à inventer. Le pouvoir ne fait pas tout. Les implications de celui-ci, les dévellopements futurs du personnage contribuent à faire un super héros intéressant. Petit challenge créatif:

épisode1: Moon walk
S'éloignant d'une usine en flammes, G-Man poursuit un dangereux terroriste. Si celui-ci atteint la frontière, il pourra s'échapper et continuer à menacer le monde-libre. Pendant qu'il court, G-Man diminue alors le champ gravitationel sous ses pieds d'un facteur un demi ce qui lui permet de courir bien plus vite et de rattraper le criminel.

épisode2: Les poings qui tombent.
Dans les rues de Tokyo G-Man a fort à faire avec un sumotori mangeur de big-mac. Entre deux coups de poings lui vient une idée de génie. Il augmente le champ gravitationel propre au sumotori. Tous les coups allant vers le méchant arrivent alors plus vite et plus pésemment tandis que les poings de celui-ci peinent à s'éloigner de toute cette masse. Après quelques esquives et trois super coups de poings, la brute est maitrisée.

épisode3: Le temps d'un battement
Dans les rues de New York, un vieux chauffeur de Taxi voit les battements de son coeur ralentir. En diminuant la gravité, G-Man permet aux muscles du coeur d'agir plus facilement et aux battments de reprendre leur rythme normal. Cependant les secours tardent. Il faut réagir. G-Man amplifie au maximum le champ gravifique de la zone à tel point que le temps dans celle-ci s'écoule plus lentement que le temps extérieur (E=MC² pour ceux qui suivent). Quand les secours arrivent enfin, il lui disent "A deux secondes près, on l'avait perdu".

Piste d'épisode4: Rien ne se perd
Doctor Hélium, énemi juré de G-Man applique les principe de conservation à notre justicier préféré. Dès qu'il utilise son pouvoir pour générer un champ gravitationel, la nature compense alors par un champ opposé qu'elle lui applique. Comment notre héros va t'il se sortir de cette situation pour le moins troublante?

G-Man peut bien évidemment sauter (de) très haut, marcher sur les murs, voler en déplacant un champ devant lui même, contenir une explosion atomique, cloisonner ses circuits sanguins pour ne pas laisser un poison atteindre ses organes vitaux et n'aura jamais besoin de viagra. Et j'en passe...

Je n'oublie bien sûr pas que Batman est le seul vrai héros jamais crée (ceux qui en doutent n'ont qu'à lire cette BD

) mais si vous êtes producteur et pensez qu'en France on peut faire des séries mieux que Navarro appellez moi. Comme ça je serai riche et pourrai réaliser mes deux seuls rêves qui sont, comme tout le monde le sait, m'acheter une Vespa et coucher avec Miss France. Vous me direz que l'un de ces rêves est facile à réaliser. C'est vrai, mais j'aimerais bien réaliser l'autre quand même... c'est tellement kitsch une Vespa.

Mywalkening2005 by rorschach

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité