Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mywalkening
31 août 2004

DEPUIS QUE JE MENS JE NE CROIS PLUS LES GENS...

DEPUIS QUE JE MENS JE NE CROIS PLUS LES GENS...






Journée sociable s'il en est. A peine levé et sans prendre le temps de déjeuner, je me précipite en ville à la rencontre de Val que je louperai d'ailleurs faute d'arriver à temps. J'apprends sur le trajet que le Larousse fête sa 100 éme édition (Cent ans que la fille de la couverture souffle sur ses pissenlits et elle n'a toujours pas d'aérophagie... incroyable!) et que si vous avez besoin de solitude le 14 Décembre, c'est au zénith qu'il faudra être, concert de Jennifer oblige.

Rien de transcendant à la bibliothèque si ce n'est une étrange reliure intitulée "la décheance des spermatozoïdes". Une série de strips dépressifs qu'il me faudra examiner de plus près. Extrait:

" Les publicitaires se battent pour vous vendre du rêve. Mais les gens qui cauchemardent ne veulent pas rêver. Ce qu'ils veulent c'est qu'on les réveille "

Après ce sera shopping avec Ben et Julie dont la relation est sans doute le sujet dont nous discutons le plus à l'heure actuelle dans la bande et passage à Nature et Découvertes (y a rien de nouveaux et la vendeuse "tout sourire" a disparu). Julie s'en allant, Julien nous rejoindra prouvant encore une fois que si rien ne se perd, tout se conserve. Un milk-shake pris à trois me permettra de revoir Frédéric Soulier qui, comme toujours débarque tous les quatre ans dans ma vie aux moments les plus impromptus (le week-end intersup c'était énorme) et de taper un brin de discuss avc lui. Je l'ai trouvé changé physiquement après ses tribulations lyonnaises et nantaises mais remarquablement égal à lui même sinon; c'est à dire réglant des choses à l'arrache.


Passage rapide au Virgin pour acheter deux "Galaxies"- 10 euros pièce, ça m'a fait mal- rentrage à la maison puis départ pour le Diago où m'attendent Clém et GuiGui. Contrairement à ce que j'avais compris, ce sera pas "Exils" mais "le temps ds gitans", un film de Kusturica vieux de quinze ans. En deux mots: Excellement excellent! Un régal.


Au repas, Guigui chambre Clem et Clem chambre GuiGui. Pas la même conception du boulot, pas la même conception du futur, mais tellement mignons quand ils sont ensemble. On finira la soirée peinard devant la chambre à Fab à raconter nos humiliations en fumant le Narguilé (hop! orthographe phonétique) et des beedys (idem) ramenés d'Inde. Et voilà pas que je me fais inviter au Puy pour le week-end à une espèce de festial campagnard alcolique. Ca a l'air "hudge" et je suis bien tenté moi, ne serait ce que pour voir enfin la bande à Guillaume, sauf que le petit chat débarque lundi à 14h30 en maillot de bain, que je suis censé aider ma mère à trimballer un Brésilien qui se pointe ce week-end et que le monde entier veut que je n'y aille pas. Mais à coeur vaillant rien d'impoossible.

( Bon là faut je change l'ultime photo de mon post précedent parce que Flo sur Msn me dit que je fais une fixation sur Nina. Après courte introspection je dirais que non, que je suis juste content qu'elle vienne me voir et que comme tout le monde la trouve mignonne j'ai trouvé tout à fait normal de l'utiliser comme élément de déco. En fait je crois que la vraie raison c'est que Flo aimerait bien qu'il y ait son ex à la place pour montrer qu'il peut emballer. Ben voilà Flo, tu l'as ta finlandaise. Et même pas besoin de changer le texte, ça marche aussi pour elle :



"... Et vu que si je l'apprécie, vous ne pouvez que l'aimer, je vous donne un bout d'Elisa...





C'est bon? Je peux continuer? Merci)


Sinon je constate déjà que mon blog me fait réagir différement dans la rue. Exemple quand je croise une jeune mère poussant un landau, je ne me dis plus "Tiens, une jeune mère poussant un landau" mais comme je cherche un truc à raconter pour le soir je me demande plutôt pourquoi les jeunes mères avec poussettes sont elles systématiquement accompagnées d'une jeune femme qui a tout du protoype "meilleure amie"? Est ce une camarade frustée de ne pas avoir d'enfant qui, en attendant, vit un maternité par procuration? Ou sont ce les mères qui, par nature, croient que leur enfant est un génie et ne peut devenir autre chose que pianiste ou prix Nobel de médecine, qui éprouvent un beoin irrésistible d'étaler encore et toujours la perfection de leur progéniture? Plus réaliste, je dirai que sortir le bébé doit surtout être une bonne excuse pour aller discuter avec sa cop's loin d'un mari pantouflard, alcolique et devenu encombrant depuis qu'il a accompli sa tâche de procréateur et couche avec sa secrétaire.
XXI émé siècle quand tu nous tiens...



Mywalkening2004 by rorschach

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité