Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mywalkening
30 août 2004

LE VIDE, LE PETIT CHAT ET LES PROFONDEURS Depuis

LE VIDE, LE PETIT CHAT ET LES PROFONDEURS




Depuis que j'ai lancé ce blog, ma vie a changé. La preuve, il est put... de trois heures du mat et je ne suis toujours pas couché!

Encore une journée d'une vaccuité presque totale. Lever à 15 heures et cocooning intensif. Deux choses viendront à mon secours. Pierre d'abord, avec qui je vais dîner et qui m'invite chez lui, le dernier "Donjon" ensuite. Un "Dans les profondeurs" qui ne déshonore pas la série malgré, chez Sfar et Trondheim, un goût de plus plus prononcé pour les meurtres, viols, tueries et autres carnages sanguinolants.

La découverte du Jackson et d' "Agents secrets" ne sont pas de celles qui changent une vie. Ce qui vous soulage d'un poids cependant, c'est les bourses Erasmus qui tombent et qui adjointes à un virement éronné de votre père, montent votre compte en banque à 849 euros.
Ce qui fait définitivement oublier les plans melons de JB et redonne le sourire surtout, c'est les mails de Nina et sa visite surprise et prochaine qui me prend presque de court. Il va falloir négocier avec le Réunnionais pour le Mac Do - parce qu'entre Ronald et mon petit chat, moi c'est tout vu-, se préparer et préparer des sujets de conversations, avertir ma mère un peu à cran d'un squattage imminent et comble de l'horreur...

Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre?

Bref, ce n'est pas sans curiosité que j'attends le retour de Miss D-floor dans ma vie.

Quoiqu'il en soit, je sens que ça va être festif et avec Flo au programme, qui n'est jamais le dernier à lever le coude avec moi, tout peut/doit/va arriver.



Sinon comme toujours le monde va mal. Les talibans cassent les couilles, Alou Alkhanov a été élu (hum!) en Tchétchénie et les journalistes français ne sont toujours pas libéres. Qui sont ils pour mériter tant d'efforts? Pourquoi sont ils allés faire les malins en Irak? C'est des questions que j'ai été tenté de poser à une époque. Je crois que l'éditorial du monde
y répond parfaitement:


"Profession à risque, risque assumé : parce que la presse libre est le poste le plus avancé de la défense de l'idéal démocratique. Où que ce soit, quiconque cherche à établir un régime autoritaire commence toujours par vouloir museler la presse. Plus encore lorsqu'il s'agit de groupes ou de mouvements qui, au nom d'un islam intégriste, mènent une guerre idéologique contre la démocratie, comme le rappelait dans nos colonnes le directeur de La Repubblica, Ezio Mauro.
[...]
Cette guerre que mène le terrorisme se réclamant de l'islam concerne, nous le savons depuis le premier jour, toutes les démocraties. Personne n'est à l'abri, aucune diplomatie ne peut prétendre constituer une quelconque ligne Maginot qui nous protégerait mieux que nos voisins espagnols ou italiens de la volonté de mort qui est à l'oeuvre depuis les attaques du 11 septembre 2001. On touche là aux limites de l'antiaméricanisme qui semble trop souvent tenir lieu de politique étrangère française. Même si la mobilisation ici de Yasser Arafat, là des plus hautes autorités sunnites, nous différencie fortement de la diplomatie italienne à laquelle elle a cruellement manqué..."

Bien? Il est presque temps d'aller me coucher. Mais pas sans finir sur une note gaie. Et vu que si je l'apprécie, vous ne pouvez que l'aimer, je vous redonne un bout du petit chat...



Mywalkening2004 by rorschach

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité