Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mywalkening
18 mai 2005

J'HABITE EN AUTONOMIE

J'HABITE EN AUTONOMIE

Ouah! Tu connais le montant d'un bourse de thèse CIFFRE?
-Non
-C'est 1500 euros par mois.
-Quand même! C'est cher payé pour un gars qui reste étudiant.
-Non mais c'est horible. Mettons que t'enlèves 600 euros de loyer et de bouffe, ça laisse 900. J'ai jamais eu une seule thune de toute ma pauvre vie. Si d'un coup je me retrouve avec 900 euros d'argent de poche je vais pêter un câble.
-Bah tu vas faire le malin un mois ou deux et puis tu vas te calmer.
-Arrête c'est grave. Les pionniers par exemple, avant ils avaient deux hectares chacun, leurs dindes et Thanksgiving. Puis d'un coup ils se sont rebellés et au lieu de leurs deux hectares, ils se sont retrouvés avec un pays entier. Le premier truc qu'ils ont fait c'est d'aller massacrer les indiens. C'est un schéma réccurent dans l'histoire. Dès que tu files trop de pouvoir à des gars qui en avaient jamais eu avant, ben ils deviennent des gros cons et ils font n'importe quoi. Pareil pour Lenine, Robespierre, les kapos dans les camps de concentration et les mères qui obtiennent la garde des enfants et accusent leur maris de pédophilie pour pas qu'ils puissent les voir...
-Ca n'a aucun rapport le dernier.
-Je sais mais ça m'énerve.
-Tu sais on devient pas un gros con comme ça du jour au lendemain.
-Si. C'est comme devenir voleur: c'est l'occasion qui fait le larron. Ca craint! Je vais commencer par mépriser mes potes qui sont encore étudiants, je vais les abandonner si ils peuvent pas payer leur entrée dans un bar trop chers et je vais finir en portant des bagues et des lunettes de soleil en hiver.
-T'as quoi comme alternatives?
-L'étranger. Sinon c'est top des plans à la c.... Je veux pas avoir faim non plus.
-T'as qu'à te rationner. Tiens, tu mets tout l'argent sur le compte de ta copine ou de ta mère et elles t'en filent un peu tous les mois.
-Ah non c'est trop pénible d'aller mendier....
-Ou alors tu donnes à Greenpeace et au secours Catholique.
-Ah c'est pas mal ça.
-Ouais, comme ça tu seras un vrai bobo.
-Arghhhhhhh!!!

Mywalkening2005 by rorschach

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité