Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mywalkening
12 juillet 2005

AUX FRONTIERES DU REEL

AUX FRONTIERES DU REEL

Hier, 11 Jullet 2005, une femme a trouvé la situation tellement déséspérée que, malgré mon interdiction formelle, elle s'est suicidairement lancé dans le nettoyage de ma chambre. Une personne normale serait étouffée par la honte et implorerait à genoux le dieu Javel de la pardonner. En bon Jean-Mi, je ne suis que désolé, vaguement coupable (j'avais rien demandé moi) voire même un peu fier.
Quand votre mère est à l'autre bout du globe, que vous êtes célibataire et qu'à votre flemme légendaire, s'ajoute un emploi du temps plus que conséquent, il est parfois difficile de sauver les apparences. Petits extraits sonores (et authentiques) des nombreuses fois où nous avons touché le fond:

L'extrait invités:
- Tu veux que je t'aide à la cuisine?
- Non, non. Ne bougez surtout pas. Toutes les portes qui sont fermées le sont pour votre propre sécurité


L'extrait naturaliste:
- Merde c'est quoi cette bête?
- Je te dis que ça a muté dans le placard. J'ai jamais vu ça. Regarde: c'est même pas dans l'encyclopédie.
- Ouaaah...

L'extrait retour de voyage I
- Zut. Maman est là.
- Tu rigoles?! Le tas de linge sale fait 1m20
- Ecoute, je descends l'occuper. Démerde toi comme tu veux mais t'as deux minutes pour diviser le tas par trois *


L'extrait retour de voyage II
- Jean-Michel, tu te lèves de ce lit et tu viens nettoyer le frigo!
- Je peux pas le faire demain?
- Non. Ce soir. Grouille toi
- maman, il est une heure du mat
- Debout!

L'extrait négociation:
- Putain Jean-Mi, tu veux pas nettoyer l'évier? J'ai déjà vomi deux fois ce matin
- Attends, si je fais ça, tu nettoies le sol, tu passes l'aspirateur, tu fais les vitres, tu fais la vaisselle ce soir, demain et après demain, tu pends le linge et tu t'occupes des chiottes...
- Ca marche

L'extrait pressé:
- Merde, j'ai plus de slips.
- Y'en a dans la machine mais ils seront mouillés
- Ca sera jamais sec à temps. J'ai cours dans vingt minutes
- T'as qu'à en récupérer dans la corbeille à linge
- Attends, j'ai une idée!
- Quoi?
- Je vais ouvrir la machine, allume le four...


* Bien qu'on ne sache toujours pas comment, cette mission fut réussie haut la main

Mywalkening2005 by rorschach

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité