Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mywalkening
22 juillet 2005

GALVANIZE

GALVANIZE

Ca va?
- Ca va.
- Hum... toi t'as encore loupé ta vie.
- Comme d'hab.
- Bah. Strese pas. A force de réussir à la louper, tu vas bien finir par échouer. C'est statistique.
- C'est pas grave. C'était pas si important. Mais un jour ça le sera peut être...
- Bah. Tant qu'il y a de la bière, des films et des soirées.
- Ouais. Ca durera un moment.
- Longtemps, une éternité... même si ça doit s'arrêter demain. Encore ta frousse du temps qui passe?
- Je me suis fait traiter de mature hier. Les gens ont peur de viellir, moi j'ai peur de la fin de ma jeunesse.
- C'est parce que t'as toujours cru que tu mourrais jeune.
- Je sais pas d'où ça me vient. Chaque matin, j'ai envie de mesurer ma sécretion d'hormones de croissance pour voir si ça na pas diminué depuis la veille.
- Sinon la santé?
- Je bosse comme un taré, j'suis tout le temps crevé, je m'affale devant des séries de police scientifique, j'écris plus sur mon blog... J'en ai marre.
- ...
- Faudrait que je fasse du sport.
- Qu'est ce que tu souhaiterais aujourd'hui?
- A part la ressurection de Sergio Leone ou que tous les dictateurs de la planète se mettent à lire des bd de Franquin, j'vois pas...
- La paix dans le monde? La fin de la faim?
- Si on est obligés d'avoir un génie pour y arriver, c'est trop facile...
- Et les femmes?
- Bof.
- Comme souvent.
- Oh ca va hein... Je sais pas. J'ai toujours cette idée stupide qu'il faut pouvoir complétement vivre seul avant de s'engager dans une relation sérieuse. Comme pour les enfants... Sinon, il y a un côté égoïste dans le fait d'entièrement dépendre de quelqu'un, dans ce qu'on lui demande...
- Hum... Les amis?
- Je crois que partout dans le monde ils vont tous bien.
- Tu vois. Ca c'est une chose que tu as réussi.
- J'ai eu de la chance...
- Les acteurs disent que ne pas en avoir est une erreur professionelle.
- ...
- Allez! Il faut remonter à cheval. Pourquoi tu portes des chaussettes de couleurs différentes?
- Pour ne pas grandir.
- Pourquoi refuser de grandir?
- Pour se rappeller qu'on a des choses à apprendre.
- Le travail?
- Un mal nécessaire.
- A cause de quoi?
- De l'argent.
- Pourquoi?
- Pour être libre, pour les amis, pour voyager.
- Dieu?
- Une hypothèse scientifique.
- Tes ennmis?
- La flemme, la misanthropie, le mépris.
- Qui remplace le mépris?
- L'indifférence polie.
- Tes idées?
- Fausses jusqu'à preuve du contraire.
- Ta place dans la chaîne alimentaire sociale?
- Ni loup ni mouton.
- Le vrai dessert?
- Deux boules de glace vanille-pistache.
- Bon ben tout roule. On y retourne?
- On y retourne.

Mywalkening2005 by rorschach

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité